Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [BD] The Passenger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DantonSlip

DantonSlip


Spécialité : Dessin
Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2016

[BD] The Passenger  Empty
MessageSujet: [BD] The Passenger    [BD] The Passenger  Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 22:35

[BD] The Passenger  1456525915-the-passenger-title

Dans The passenger, vous suivez un étrange personnage, dont le regard à la fois absurde et réaliste, se balade dans un monde dévasté. Cowboy, robots, magie et post apocalypse sont au rendez-vous.

Recherches pour le personnage principal. Pas sûr de garder l'idée du casque qui change de couleur.
Spoiler:

Là j'avais testé un type de colo, pas satisfait du résultat :
Spoiler:

Allez, hop, passons à la BD !

Couverture:
Page 1:


Dernière édition par DantonSlip le Dim 28 Fév 2016 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélicon

Hélicon


Anciennement : NeW
Spécialité : Dessin
Messages : 82
Date d'inscription : 19/01/2013

[BD] The Passenger  Empty
MessageSujet: Re: [BD] The Passenger    [BD] The Passenger  Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 20:48

Bonsoir Slip,

Je viens tout juste de checker ta présentation, mais au pire, qu'importe.
Je t'avoues qu'au début, la présentation de ton sujet me laissait un peu comme cette glace au chocolat dans mon congélateur. Univers post-apo, un grain steampunk un peu à la Borderlands peut-être, le truc qu'on a déjà vu...

Puis l'idée du casque qui change de couleurs (attention, je ne dis pas si c'est une bonne idée ou non) vient m'apporter un vent de curiosité qui vient du sud, ça ramène du chaud. C'est de l'idée, de l'originalité, bien qu'on y trouve peut-être une influence provenant des jeux-vidéos (j'me trompe peut-être) où souvent les boss ont des phases de couleurs permettant au joueur de comprendre le mécanisme de l'ennemi.
Après, si c'est une bonne idée... ça risque d'être dur de jouer avec au niveau scénario sans que ce ne soit prévisible ou facile.

Enfin ta planche que j'apprécie contre toutes attentes. J'ai beaucoup de mal avec les univers robots, je suis plus axé fantasy vois-tu, mais on s'en fout.
Je veux dire par là qu'objectivement ça me plaît, je ressens quelque chose en regardant ta planche, il y a une substance intéressante et efficace. C'est de l'humour noir placé avec une légèreté déconcertante (Borderlands ?).

Cette planche nous montre un jeu de plans efficace. Je ne connais pas les termes. Mais il y a un jeu de zoom et de dézoom qui donne une force, une efficacité, un mouvement, un rythme à une action morte (cet humour) qui finalement renvoie directement au mouvement du scénario. Efficace.

Enfin bref, j'approuve ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
DantonSlip

DantonSlip


Spécialité : Dessin
Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2016

[BD] The Passenger  Empty
MessageSujet: Re: [BD] The Passenger    [BD] The Passenger  Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 21:28

Merci d'avoir prit le temps de lire la présentation du projet.

Alors déjà, je n'ai pas encore eus l'occasion de jouer à Borderlands (ni à Fallout, on m'a déjà demandé, mais je laisse ce jeu à ma moitié qui en est fan).

Ensuite ouais j'peux comprendre que si t'aimes l'Heroic-Fantasy... Mais bon, t'inquiètes, y en aura aussi dedans, c'est prévu au programme *tapote son storyboard*.

Alors pour le casque, j'avais pas la notion de jeu vidéo en tête en ayant eus l'idée de changer de couleur. Mais finalement, je ne l'ai pas gardé. En tout cas, pas pour le moment, je ne sais pas encore bien comment exploiter ça. C'est encore en cours de réflexion, j'ai deux trois idées qui commencent à émerger, mais j'vais attendre un peu que ça soit suffisamment mûri avant de l'introduire dans la BD (sans pour autant venir en contradiction avec ce qui aura déjà été fait). Après je ne pense pas que ça joue sur la prévisibilité du scénario. C't'à-dire que ce sont simplement les émotions qui sont retranscrites. En fait, je voulais surtout trouver une solution pour qu'on comprenne, visuellement, dans quel état se trouvait le personnage. Parce qu'à travers un casque... Hm... Enfin bon, comme dit, c'est en cours de maturation.

Dans tous les cas, j'suis bien content que ma planche te plaise, surtout si tu dis que t'es pas fan de ce genre d'univers, j'me sens un peu comme Napoléon fièrement juché sur son cheval, qui vient de remporter sa première bataille (en espérant ne jamais avoir à faire Waterloo). Bref, la prochaine planche arrive sous peu. J'termine la colo puis j'passe aux ombres/lumières et j'la poste !
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

[BD] The Passenger  Empty
MessageSujet: Re: [BD] The Passenger    [BD] The Passenger  Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 17:22

Coucoooouuu ! \o/
Woah ! C'est cool, j'aime vraiment l'univers de ton projet ** (enfin t'façon le steampunk, les robots et tout, j'ai toujours aimé ça !)
En tous cas, le chara-design des deux premiers persos promet ! Hâte de voir le reste des personnages :3
C'est assez étrange de ne pas voir le visage du personnage principal, c'est rare de voir ce genre de chose. Mais je trouve ça super original, en fait. Et puis son masque/casque (enfin sa tête) est stylée 8D Après, qu'il change de couleur, j'aime bien l'idée mais c'est vrai que si tu veux mettre du suspens dans les pensées et réactions du personnage, c'est pas terrible... M'enfin l'idée en elle-même est bien, je trouve, ça permet au lecteur de se rapprocher un peu du perso, vu que son apparence n'a rien d'humain (à part la forme). Mais je ne pense pas que ça soit une tare, parce que j'ai l'impression que son humour un peu noir et sa façon de parler permettra tout autant un bon rapprochement :3
Pour le shérif, je ne sais pas quel style de colo tu cherchais mais en tous cas, je trouve que l'effet métal rend super bien !
Aussi, les "sans-titre", ça veut dire que tu n'as pas encore trouvé les noms des persos ? x)

Eh beh ! La première page me laisse sur ma faim ! x3
Comme NeW, j'aime beaucoup l'humour qui se ressent déjà et l'atmosphère des premières cases. En tous cas, j'ai ris, haha. Je trouve également le jeu des plans très bien fait !
Et puis je trouve la colo cool, même si c'est un peu... "simple", pour le moment. Je veux dire, tu as parfois des aplats de couleur sans reliefs, c'est un peu dommage. Mais je chipote x')
Hâte de voir la suite !
Bonne continuation~
Revenir en haut Aller en bas
DantonSlip

DantonSlip


Spécialité : Dessin
Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2016

[BD] The Passenger  Empty
MessageSujet: Re: [BD] The Passenger    [BD] The Passenger  Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 18:48

Merci beaucoup ! Même si j'pense que j'ai un peu raté mon effet, j'voulais pas trop donner l'impression de Steampunk dans cette BD... Tant pis. x) Chassez le naturel il revient au galop comme on dit.

Ha ha ! Ravi que le casque fasse l'unanimité. x) Donc ouais du coup j'pense qu'on est tous plus ou moins d'accord. Maintenant, ça va me demander de faire un effort quant à l'écriture des dialogues (même si j'sais à peu près ou j'vais *tapote encore son storyboard*)

Alors pour le "sans titre" c'est juste qu'au moment où j'ai fais cette image, je n'avais encore aucune idée du nom de la BD sinon c'est Le Shérif. Voilà, c'est son prénom. x) Merci pour l'effet métal ! J'essayais d'apprendre à le faire avec le tuto de Brother Baston (que tu peux voir ici si ça t'intéresse). Donc j'suis plutôt content si ça donne un effet sympa. x)

Alors pour la page de BD je sais, j'suis pas encore top niveau colo mais j'compte justement profiter de faire c'te BD pour m'améliorer et me rapprocher vraiment du type de colo que j'veux faire. J't'avoues que j'hésites encore, mon fort intérieur me dit "vas-y fait des trucs qui se rapprochent de c'que fait tamplier" et ma raison me dit "non mais mec, si tu fais ça, ça va être illisible ta BD, retourne à un truc plus cartoon assumé hein". Donc voilà. Quand j'entends "cartoon assumé" je pensais à ce type de colo (le perso le plus à droite notamment) : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1454250826-character-design-divers.png

Content que t'accroches aussi à la disposition de ma page ! Comme dis, j'espère que les prochaines vont te plaire, surtout quand il commencera à y avoir de l'action car vous allez voir, dès que ça commence à bouger, ma narration pêche un peu (l'action, j'aime bien en voir, mais en montrer, c'est pas encore ça).

Merci encore pour ton commentaire ! :)

Revenir en haut Aller en bas
DantonSlip

DantonSlip


Spécialité : Dessin
Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2016

[BD] The Passenger  Empty
MessageSujet: Re: [BD] The Passenger    [BD] The Passenger  Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 1:01

Le storyboard est disponible à la lecture ici ! 
http://dantonslip.deviantart.com/gallery/61950280/Storyboard
Revenir en haut Aller en bas
DJviva

DJviva


Spécialité : Dessin
Messages : 87
Date d'inscription : 17/07/2014

[BD] The Passenger  Empty
MessageSujet: Re: [BD] The Passenger    [BD] The Passenger  Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 15:36

Pas mal le debut de ton histoire hate de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BD] The Passenger  Empty
MessageSujet: Re: [BD] The Passenger    [BD] The Passenger  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] The Passenger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Partie Art :: Projets-
Sauter vers: